12.03.2020

Azur Papier – Entrée en production de la deuxième machine

Azur Papier – Entrée en production de la deuxième machine

Février est le mois de prédilection pour Azur Papier !

Fortement attendue, c’est finalement le 23 février 2021 qu’a eu lieu la production de la première bobine en ouate de cellulose de la deuxième ligne de production, huit ans après la production de la première bobine de la première machine à papier (28 février 2013). Ce nouvel investissement augmentera la capacité de production d’Azur Papier de 150% et permettra au groupe de développer ses exportations et répondre aux besoins en matière premières de ses filiales africaines afin de les accompagner dans leurs stratégies de croissance.

Azur Papier, filiale du Groupe SAH, a été créé en 2009 dans le cadre de la stratégie d'intégration verticale du groupe pour garantir la qualité de sa principale matière première et assurer son indépendance d'approvisionnement en ouate de cellulose. Ayant atteint sa pleine capacité - suite à la forte demande du marché grâce à la qualité des produits en papier tissu - le groupe a investi dans une deuxième ligne de production d'une capacité de 33 mille tonnes par an pour un coût total de 87 millions de dinars. 40% de la production de cette deuxième ligne permettra de satisfaire les besoins croissants des filiales du groupe en ouate de cellulose et le reste sera destiné à l'exportation.

Azur Papier offre des bobines en qualité vierge et recyclée, conçues et fabriquées de manière éthique et responsable. Pour ses approvisionnements en pâte vierge, elle collabore avec des fournisseurs certifiés FSC qui lui garantissent une qualité optimale avec un minimum d'impact sur l'environnement et les personnes. Le processus de production d’Azur Papier intègre également la production de la ouate en qualité recyclée consommant moins de ressources naturelles et transformant les déchets de papiers, ce qui réduit l'impact sur l'environnement.

Azur Papier Groupe SAH