Le groupe SAH Lilas annonce un chiffre d'affaires de plus de 625 millions de dinars à fin septembre
Au 30 septembre 2022, les revenus consolidés cumulés du groupe SAH (Lilas) ont atteint 626,5 millions de dinars, en hausse de 27,7% à par rapport à 2021. Les ventes du troisième trimestre atteignent 222,9 millions de dinars, en augmentation de 49,2% par rapport au troisième trimestre 2021.
La hausse des revenus consolidés cumulés est spécialement tirée par Azur Papier dont les revenus (retraités des ventes inter-groupe) ont plus que doublé entre septembre 2021 et septembre 2022, portés par la croissance exceptionnelle de ses ventes à l'export de 132.3%. Une telle croissance est expliquée, entre autres, par l'entrée en exploitation de la deuxième ligne d'Azur Papier.
Les ventes d'Azur Détergent se sont élevées à 126,3 millions de dinars, soit une croissance globale de 16%. Celles-ci ont été boostées par l'augmentation des exportations de près de 100% au 30 septembre 2022 comparé au 30 septembre 2021, grâce notamment à la consolidation des exports vers la Libye et la concrétisation d'importantes ventes sur l'Arabie Saoudite.
A noter que SAH Tunisie a enregistré une performance remarquable, avec des revenus enregistrant une croissance à deux chiffres, soit +21,3%.
Aussi, la filiale Libyenne continue de consolider sa performance en enregistrant une croissance de plus de 53% sur ses ventes au 30 septembre 2022. SAH Algérie réalise une bonne performance au 3ème trimestre 2022 avec des ventes en augmentation de 38,3% par rapport au 3ème trimestre 2021, ramenant la croissance globale à 15,7% au 30 septembre 2022 (comparée à 5.3% au 30 juin 2022).
Au niveau des filiales sub-sahariennes, SAH Côte d'Ivoire et SAH Sénégal continuent de reporter de bonnes performances commerciales, avec des ventes en croissance de 10,7% et 118%, respectivement.
La répartition des revenus consolidés (retraités des ventes inter-groupe) par filiale montre que SAH Tunisie contribue à hauteur de 54,5%, suivie par Azur Détergent et Azur Papier dont les ventes représentent 20,2% et 12,9% des ventes globales, respectivement.