Certification

ISO 9001

Afin de garder sa position de leader en innovation dans son secteur, et de respecter les normes de sécurité, de performance et de qualité les plus élevées de l’industrie. LILAS a choisi depuis 1999 de se baser sur un système de management de la qualité qui met la satisfaction des besoins et des attentes de nos consommateurs comme objectif ultime de notre groupe.

La démarche qualité de ISO 9001 fait partie intégrante du modèle de management de LILAS parce que nous y avons trouvé un socle pour s’assurer que les besoins de nos consommateurs sont bien pris en compte et qu’on sait y répondre de manière adaptée et pérenne.

Notre système de management de la qualité L’ISO 9001 version 2015, incite notamment à une meilleure prise en compte des risques et des opportunités, à adapter la démarche qualité pour mieux maîtriser l’intégralité de la chaîne de production permettant de créer de la valeur ajoutée pour nos consommateurs.





ISO 22716

Parce que les lingettes sont devenues une partie essentielle de la vie quotidienne de nombreuses familles. Au fur et à mesure de l’évolution de leur utilisation dans le temps, les lingettes LILAS ont été constamment améliorées afin de répondre aux exigences du consommateur.

Ainsi, LILAS a choisi l’excellence et est certifié actuellement ISO 22716 (Bonnes Pratiques de Fabrication des produits cosmétiques), en effet le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) est un des piliers du règlement international sur les cosmétiques.

Ce règlement impose des mesures très strictes pour garantir la sécurité des produits cosmétiques et pour garantir la conformité du produit, notamment par la maîtrise des facteurs humains, techniques et administratifs. Ces lignes directrices visent en particulier le respect des critères d’hygiène et de sécurité du produit.

Le périmètre de la norme ISO 22716 n’est pas limité aux activités de fabrication, il inclut les étapes de production, contrôle, stockage et transport des produits cosmétiques.

Développée sur la base d’études scientifiques et de méthodes d’évaluation du risque, la norme ISO 22716 a été spécifiquement développée pour l’industrie cosmétique avec de nombreux experts du secteur.